Obsèques et inhumation de corps à Espalion et ses alentours
Faites appel aux Pompes Funèbres Carrié-Vaysset pour l'inhumation du corps du défunt
Nous vous accompagnons dans le choix de l'inhumation
Préconisée dans les religions, l'inhumation est le choix premier des familles pour organiser les obsèques. Si vous choisissez l'inhumation, le corps sera enterré et une pierre tombale sera posée sur le lieu d'inhumation afin que les proches du défunt puissent se recueillir.
Vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner dans les démarches administratives comme la déclaration de décès et le permis d'inhumer.
Nous nous tenons à vos côtés pour vous accompagner dans l'acquisition de la concession funéraire, du transport du corps du défunt et de la mise en bière. Nous vous dotons du caveau et nous vous fournissons le cercueil, ainsi que diverses plaques funéraires
pour personnaliser la sépulture.
Conseils personnalisés pour le choix de l'inhumation
En cas de volonté d’inhumation par le défunt, les proches sont tenus moralement de respecter sa décision. Soumise à des règles bien précises, nous réalisons l’inhumation dans un cimetière, ou dans une concession funéraire faisant l’objet d’une autorisation de la commune.
La législation funéraire implique le respect d’un délai de six jours maximum entre le jour du décès et l'inhumation. Dans certains cas, ce délai n'est pas suffisant et une demande d'extension est demandée auprès de la Préfecture. Nous nous tenons à vos côtés et vous assurons un service de qualité. Nous vous accompagnons avec empathie et discrétion
durant l'organisation des obsèques et l'inhumation sur Espalion et ses environs.
Un meilleur choix de l’inhumation, du lieu et du jour
Par opposition à la crémation, l’enterrement reste la coutume la plus courante pour organiser ses obsèques.
Choisir une inhumation relève du respect de la volonté du défunt par les personnes en charge. Ou, faute de demande spécifique de la personne disparue, un choix de ses plus proches parents.
Le corps est enterré dans un cimetière, dans la commune ou le défunt habitait ou dans le lieu où est situé le caveau familial par exemple.
Le plus souvent, l’inhumation a lieu dans un cimetière communal
: soit dans une tombe en pleine terre, soit dans un caveau.